• + 0670373880
  • contact@instantsophrologie.com

Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

Alexandra Vaudan, Sophrologue

Diplômée de la Fédération des Écoles Professionnelles de Sophrologie.

Il y a quelques années, j’ai découvert une technique corporelle très puissante : la sophrologie.

Cadre commerciale pendant plus de 17 ans, management des équipes, relations clients et fournisseurs, gestion des plannings commerciaux, découverte de nouveaux produits… faisaient partie de mon quotidien. Au cours de ma carrière j’ai été amenée à me déplacer en France comme à l’étranger.

Mon expérience professionnelle m’a permis de consolider mon savoir-être, de développer mon écoute active et ma capacité d’adaptabilité. Ces qualités ont été renforcées par mes pratiques de la sophrologie. J’ai de suite été passionnée par cette méthode corporelle et j’ai décidé d’en faire mon métier afin de pouvoir la transmettre. En effet, le sophrologue transmet une méthode : les mouvements et techniques respiratoires que la personne découvre pourront être réutilisés dans un entrainement personnel.

Mes deux années de formation à l’Institut Alain Zuili près d’Avignon m’ont permis de me former au mieux à la Sophrologie Relationnelle®. Formation bénéficiaire du titre inscrit au RNCP, de niveau III, reconnue par l’État. L’institut a une approche dans laquelle la communication est au cœur de l’apprentissage de la sophrologie. Je me suis donc formée à l’analyse transactionnelle entre autres.

Je suis liée à un Code de Déontologie, de confidentialité et je suis membre du Syndicat des Sophrologues Professionnels. Dans mon accompagnement avec mes clients, je peux être amenée, dans certaines situations, à intervenir en complément des médecins et professions médicales. La sophrologie ne se substitue en aucun cas aux traitements médicaux.

 


Petit plus…
Ce qui m’a amené à mon logo et à mon identité visuelle :

Pour moi, la sophrologie permet à chacun de mieux se connaitre, pas à pas de découvrir ses propres clés afin d’avancer au mieux sur son chemin. Permettre ainsi à chacun de se poser le temps d’une séance. Le signe de l’infini représente pour moi l’instant présent qui relie le passé et le futur.