Avec la sophrologie venez découvrir cette rencontre dans l’infini : l’instant présent.
« Hier raconte une histoire, demain demeure un mystère, aujourd’hui est un cadeau, c’est pourquoi nous l’appelons présent. »
Auteur inconnu« On nous apprend à compter les secondes, les minutes, les heures, les jours, les années… mais personne ne nous explique la valeur de l’instant. »
Donato Carrisi
Créée en 1960 par le Professeur Caycedo, neuropsychiatre, la sophrologie est une technique corporelle de relaxation dynamique, associant le mouvement et le temps de récupération. La respiration est un outil indispensable dans cette méthode qui utilise aussi les visualisations positives.
Le terme « sophrologie » vient de trois mots grecs :
La sophrologie peut être désignée comme « l’étude de la conscience en harmonie ».
Elle permet d’améliorer le quotidien tout en étant dans le présent, ce qui réduit l’activité des pensées. La concentration sur la respiration et l’écoute des sensations corporelles permettent de relâcher le corps, ce qui entraîne le relâchement du mental.
L’entrainement sophrologique permet d’harmoniser le corps, les émotions et les pensées. Une meilleure connaissance de soi, de ses sensations, permet au fil du temps de mieux reconnaître et gérer ses émotions. Les techniques utilisées sont destinées à mobiliser, de façon positive, les capacités et ressources qui existent en tout être humain.
La sophrologie permet de se poser dans l’instant présent… sans analyse, ni jugement, comme si c’était la première fois… une découverte de ce qui EST afin de mieux pouvoir se projeter de manière positive.
Je vous propose une courte pratique de sophrologie afin d’expérimenter l’instant présent. Cette expérience se vit en position assise.